L’objectif d’OpenFab System

Lancé en 2017, OpenFab System est un projet qui partage en open source un système de construction modulaire universel pour permettre à chacun de tout fabriquer.

Au-delà du fait de partager une bibliothèque de composants, OpenFab System permet à ceux qui l’utilisent de découvrir la fabrication numérique.

L’objectif du projet OpenFab est double :

  • Partage en open source des fichiers permettant de fabriquer les composants OpenFab System à partir de machines numériques.
  • Pédagogie et sensibilisation autour des enjeux de société qu’adresse OpenFab System : promouvoir l’économie circulaire et la réduction des déchets, démocratiser la fabrication numérique et ses enjeux notamment la question de la relocalisation de la production, mettre en avant des démarches pédagogiques alternatives, centrées sur l’interdisciplinarité et le fait d’apprendre en s’amusant, etc.
Galerie de portraits de celles et ceux qui apportent leur contribution ou leur soutien au projet

Au fil du temps, vous découvrirez ci-dessous les individus et les organisations qui ont choisi de participer à l’aventure de la création du bien commun que constitue OpenFab System. Ce sont des particuliers, des associations, des makers, des entreprises, des écoles qui, chacun à leur manière et en fonction de leurs capacités, contribuent à cette belle aventure.

Menu