OpenFabrick au salon Share Paris

Du 22 au 24 septembre 2017, l’équipe d’OpenFabrick était présente au salon Share Paris, le premier salon grand public dédié à l’économie du partage. L’opportunité de présenter le concept et les dernières avancées du projet, grâce à l’animation d’un stand et d’une conférence, mais aussi de faire de belles rencontres.

Animation d’un OpenFabrick Corner et d’un OpenFabrick Lab

Nous avons installé et animé durant les trois jours deux espaces : le Corner, dans lequel les petits et les grands ont pu jouer, imaginer et construire tout type de réalisations, et le Lab, dans lequel nous avons fait en continu des démonstrations d’impression 3D et de modélisation à partir du logiciel Tinkercad.

Nous avons également pu expérimenter la table pliable dotée d’un plateau de jeu OpenFabrick, un nouveau format complémentaire au grand corner que nous avons l’habitude de déployer. Ce modèle s’est révélé particulièrement pratique car il permet de construire des réalisations ambitieuses solidement appuyées sur un plateau horizontal, et car il se range facilement grâce à son plateau retirable et sa structure repliable.

Des rencontres passionnantes avec la communauté

Ce week-end a également été l’occasion d’avoir de riches échanges avec les visiteurs du salon : enfants, parents, makers, enseignants, animateurs d’ateliers, etc.
Nous avons ainsi eu le plaisir de recevoir des classes de différentes écoles primaires, ainsi que des élèves plus grands, venus du lycée Michelet de Vanves, qui se sont tout autant amusés que les petits !

Nous avons également eu l’honneur de présenter OpenFabrick à Antoinette Guhl, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’Economie Sociale et Solidaire et Frédéric Badina Serpette, adjoint au Maire du 18ème arrondissement, chargé de l’Economie Sociale et Solidaire et de l’Economie Circulaire.

Enfin, nous avons eu la chance d’accueillir sur notre espace Philippe Viard, l’enseignant star du film Une idée folle, de Judith Grumbach, un documentaire qui valorise des méthodes pédagogiques alternatives mises en pratique dans différentes écoles en France.

Voici pour finir la vidéo qui résume le week-end d’OpenFabrick au salon Share Paris :

Article précédent
Petit exercice de réflexion
Article suivant
OpenFabrick au MAIF Social Club pour un marché de Noël alternatif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu