OpenFabrick au MAIF Social Club pour un marché de Noël alternatif

La Fabrique de Noël

Vendredi 15 et samedi 16 décembre derniers, nous étions invités à exposer à La Fabrique de Noël, un marché de Noël 100% collaboratif et Made in France, organisé au MAIF Social Club, un espace culturel de la MAIF situé à Paris dans le quartier du Marais.

L’événement rassemblait une vingtaine d’exposants sélectionnés pour la qualité de leur projet et la dimension responsable de leurs produits (respectueux de l’environnement, fabriqués en France, etc.). OpenFabrick était présent dans la catégorie “Kids” aux côtés d’autres projets inspirants : Clip-It, Koa Koa et Widoo.

Nous avons accepté de participer à ce marché de Noël alternatif car le principe de la Fabrique de Noël était en accord avec les valeurs de notre projet, et car la vente de kits nous permet de réaliser des bénéfices qui serviront à financer une partie de l’activité de l’association.

Composants d'un kit OpenFabrick
Kit OpenFabrick monté

Nous avons proposé deux modèles à la vente : la petite voiture et le petit camion, que nous avions fabriqués à partir d’impression 3D et de découpe laser. Ces deux objets ludiques nous ont permis de faire découvrir la fabrication numérique à plusieurs centaines de visiteurs, aussi bien petits que grands.

Finalement, La Fabrique de Noël a été un événement particulièrement réussi : une belle programmation, une atmosphère festive et de nombreux visiteurs qui ont pu découvrir qu’un autre Noël est possible, plus collaboratif et plus responsable ! Enfin, pour nous, cela a été l’occasion de rencontrer des personnes et des projets passionnants et de faire connaître un peu plus OpenFabrick.

Article précédent
OpenFabrick au salon Share Paris
Article suivant
Camille, bénévole pour OpenFab System

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu