OpenFab était présent au Village des Futurs Insolites

Le samedi 11 mai 2019, nous avons eu la joie de faire partie des exposants de la première édition du Village des futurs insolites, un salon organisé à Saint-Quentin-en-Yvelines présentant des inventions impressionnantes, insolites ou encore futuristes. L’occasion pour nous d’expliquer sur notre stand notre concept et nos avancées. Nous vous proposons dans cet article un retour sur cette belle journée.

Le Village des futurs insolites se tenait toute l’après-midi dans l’espace culturel La Commanderie à Saint-Quentin-en-Yvelines. Environ une quinzaine d’exposants tels que des particuliers, associations, start-ups, Fablab, entreprises et artistes étaient présents. Ils y ont organisé des ateliers, démonstrations, spectacles, jeux et manipulations autour de différentes inventions.

Lors de cette après-midi, nous avons réalisé des démonstrations d’impression 3D avec nos deux imprimantes 3D de chez Dagoma, une entreprise française qui conçoit et fabrique ses imprimantes 3D à Roubaix et qui a, comme nous, pour ambition de démocratiser l’impression 3D. Pour en savoir plus sur Dagoma, n’hésitez pas à consulter l’article qui parle de notre collaboration.

Sur notre stand, nous avons également mis à disposition des composants tels que des plaques en bois et des vis, écrous et équerres, sur des tables elles-mêmes créées avec ces composants. Cela a permis aux enfants et parents de découvrir notre système de construction open source et de créer différentes structures, comme ce superbe avion !

Cet événement a été une belle opportunité pour nous de faire découvrir nos projets aux enfants et à leurs parents. L’activité a beaucoup plu aux visiteurs qui ont été très nombreux à passer par notre stand. Au total, plus de 600 visiteurs ont fait le déplacement pour cet événement.

Un grand merci aux organisateurs du Village des futurs insolites d’avoir accueilli notre projet et d’avoir ainsi contribué à la démocratisation de la fabrication numérique !

Article précédent
En 2019, OpenFabrick prend un nouvel élan et devient OpenFab System

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu