Camille, bénévole pour OpenFab System

Camille bénévole pour OpenFabrick

Dans cette nouvelle catégorie du blog, nous vous présentons les personnes et structures qui contribuent de diverses manières au projet OpenFab System. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir le portrait de Camille, qui est bénévole pour l’association depuis plusieurs mois.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Après des études en commerce international, j’ai rejoint il y a plus d’un an une grande société financière. Bien que mon secteur d’activité soit stimulant et enrichissant, le cadre de travail peut parfois manquer de lien social. Aussi, j’aime m’investir en dehors de mon travail autour de sujets qui m’importent comme la protection de l’environnement, l’aide aux personnes en difficulté ou encore l’éducation.

Comment contribuez-vous au projet OpenFab System ?

Je travaille de manière occasionnelle sur diverses missions (aide à la rédaction de supports, relecture…) et j’apporte mon aide sur tout le volet financier du projet.
Je suis également présente sur des salons et festivals pour représenter OpenFab System et faire découvrir l’association.

Qu’est-ce qui vous tient à cœur dans ce projet ?

La surexposition des enfants aux écrans est un enjeu de santé publique, il me paraît donc très intéressant de revisiter le jeu de construction avec l’approche à la fois pédagogique et ludique de la fabrication numérique. C’est un projet qui laisse libre cours à l’imagination de chacun, enfants comme adultes, et qui prend en compte les nouveaux enjeux liés à la révolution numérique et à la protection de l’environnement.

Article précédent
OpenFabrick au MAIF Social Club pour un marché de Noël alternatif
Article suivant
OpenFabrick à la Maker Faire Lille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu