Les Bikers Solidaires ont pédalé pour OpenFab System !

OpenFab System a eu l’honneur d’être sélectionné pour l’opération des Bikers Solidaires, organisée chaque année par la fondation Norsys. Il s’agit d’une opération de mécénat originale : durant le mois de mai, des vélos d’appartement sont installés dans les locaux de l’entreprise Norsys et tous les collaborateurs sont invités à pédaler au profit d’une association, selon la logique “1km pédalé = 1€”.

Les collaborateurs de l’agence Norsys du Nord, située à Ennevelin, ont donc choisi d’offrir à OpenFab System leurs efforts à vélo.

Les collaborateurs de Norsys pédalent pour OpenFabrick

OpenFab System et la Fondation Norsys s’engagent pour l’accès à la connaissance pour tous

La collaboration entre OpenFab System et Norsys n’est pas due au hasard ; en effet, plusieurs valeurs rassemblent les deux structures, notamment la volonté de s’engager pour rendre l’éducation accessible au plus grand nombre. Au-delà d’être une entreprise de services informatiques, Norsys est donc aussi une entreprise qui s’engage à travers les actions de sa fondation. Celle-ci agit prioritairement dans 4 domaines : l’éducation, l’environnement, l’emploi et l’IT solidaire.

L’engagement de Norsys pour démocratiser l’accès à l’éducation fait donc tout-à-fait écho au projet OpenFab System, dont l’enjeu majeur est de mettre à disposition du plus grand nombre des connaissances techniques et pédagogiques autour de la fabrication numérique, grâce à la philosophie de l’open source et à une démarche pédagogique innovante.

L’opération des bikers solidaires 2018 a été une belle réussite

D’un côté, elle a permis aux collaborateurs de l’entreprise Norsys de découvrir notre projet de jeux de construction durables et collaboratifs, qui visent à initier petits et grands à la fabrication numérique. Nous sommes ainsi intervenus dans les locaux de Norsys pour animer un atelier ludique autour de l’impression 3D et du projet OpenFab System.

De l’autre côté, elle a permis à notre association d’augmenter ses financements, grâce au chèque remis par la fondation Norsys à l’issue de l’opération.

Cérémonie de remise du prix de la fondation Norsys
Article précédent
OpenFabrick sélectionné pour le congrès mondial des Fablabs
Article suivant
Agnès, Matthieu et Augustin, étudiants de l’ICAM ont créé de nouveaux composants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu